inauguration

Retour sur notre inauguration !

Le samedi 6 décembre, nous avons inauguré Le 26 à la salle des fêtes de Châteaudouble. Vous étiez plus de 80 personnes pour partager ce moment avec nous, et c’était un vrai plaisir de discuter avec vous et de vous présenter ce projet qui nous tient tant à cœur.

16h - Présentation du projet

Nous avons commencé à 16h avec la présentation du projet par des bénévoles du 26. L’occasion de vous expliquer notre envie : créer un lieu vivant où les habitants se rencontrent, s’entraident et s’impliquent pour faire vivre nos villages. Un endroit où chacune peut s’impliquer comme il/elle le souhaite, que ce soit en participant aux réunions bénévoles, en animant une activité ou simplement en donnant un coup de main de temps en temps. Un lieu où on s’y sent vraiment bien et dans lequel chacune peut trouver sa place !

inauguration
Découpe du ruban

17h - Découpe du ruban

Nous avons ensuite continué avec un moment symbolique : la découpe du ruban par Marie Pochon, députée de la 3ème circonscription de la Drôme.

Comme pour représenter les liens que nous souhaitons tisser entre les générations et entre les villages, le ruban était tenu par une enfant de Châteaudouble et un ancien de Peyrus.

17h30 à 19h30 - Ateliers déco de noël et visite des locaux

Après la découpe du ruban, nous avons fait visiter les locaux, le 11 Grande Rue qui servira de lieu temporaire et le 26 Grande Rue (à côté du Troquet de Marette) qui une fois les travaux finis abritera le tiers-lieu définitivement.

Dans la salle des fêtes, des fresques réalisées par Cathy, bénévole du projet et habitante de Châteaudouble retraçaient l’histoire du projet et son fonctionnement, un grand bravo à elle pour ce travail remarquable !

Atelier couronne végétale de noël

Pendant ce temps, l’ambiance était à la créativité. Petits et grands ont réalisé de belles couronnes végétales de Noël grâce à Valérie et fabriqué des cartes de vœux à partir des tampons en linogravure préparés en amont par Marie.

19h30 - Repas partagé

Pour finir, la journée s’est terminée en beauté autour d’un repas partagé. Chacun avait apporté de quoi manger, donnant lieu à un buffet simple et convivial à l’image de ce que nous souhaitons mettre en place avec le 26.

Repas partagé

Nous espérons que cette inauguration a permis à chacun de mieux comprendre l’esprit du 26 : un point de départ, une petite flamme qui ne demande qu’à grandir. La suite, ce sont les habitantes et les habitants qui l’écriront, en s’appropriant le lieu, en y apportant leurs idées, leurs envies, leurs coups de main. Chacun est le bienvenu, quelle que soit la manière de s’impliquer.

Un immense merci aux bénévoles qui ont préparé cette journée et qui font vivre le projet au quotidien, ainsi qu’à la mairie sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.

Retour en haut